NEOGEOKULT.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NEOGEOKULT.COM

NEO GEO & RETROGAMING
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [philo] gamer vs collectionneurs

Aller en bas 
+2
Petit Jedi
crevure
6 participants
AuteurMessage
crevure

crevure


Messages : 60
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : jungle urbaine

[philo] gamer vs collectionneurs Empty
MessageSujet: [philo] gamer vs collectionneurs   [philo] gamer vs collectionneurs Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:23

salut,

je me rends compte que je suis quasiment le seul sur ce forum à ne pas collectionner, et honnètement je vous pose la question: ça sert à quoi ? tant qu on est vivant ok c'est joli à regarder mais on n'y joue pas donc c est d'un intérêt limité, et dans une 30aine d années quand vous serez morts de vieillesse là ça vous servira encore moins...

bref je crois que celui qui profite vraiment c est le gamer, qui achète et qui revend, et surtout qui joue à ses jeux, peu nombreux au demeurant, mais qui constituent la crème du jv

ai-je tort? quel est votre avis sur la question ......?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Jedi

Petit Jedi


Messages : 46
Date d'inscription : 20/04/2011

[philo] gamer vs collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: [philo] gamer vs collectionneurs   [philo] gamer vs collectionneurs Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:33

crevure a écrit:
salut,

je me rends compte que je suis quasiment le seul sur ce forum à ne pas collectionner
si amassé quelques bons mvs en loose ses collectionné, alors j'en suis!
afro

PS : kool le nouveau look au chocolat du fofo!
Revenir en haut Aller en bas
crevure

crevure


Messages : 60
Date d'inscription : 12/05/2011
Localisation : jungle urbaine

[philo] gamer vs collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: [philo] gamer vs collectionneurs   [philo] gamer vs collectionneurs Icon_minitimeJeu 26 Mai - 20:35

moi aussi j'ai juste qques bon jeux en MVS et jamma, mais pas une collec
Revenir en haut Aller en bas
Tibe

Tibe


Messages : 609
Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 46
Localisation : Southtown

[philo] gamer vs collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: [philo] gamer vs collectionneurs   [philo] gamer vs collectionneurs Icon_minitimeJeu 26 Mai - 21:00

crevure a écrit:
moi aussi j'ai juste qques bon jeux en MVS et jamma, mais pas une collec

perso c'est les deux, j'aime collectionner et jouer, que demander de plus?

et merci, j'espère que le nouveau design vous plait, moi perso je trouve que c'est la classe, en plus on est chez geese avec billy et les gardes du corps, tout va bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.neogeokult.com/
PXL

PXL


Messages : 59
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 41
Localisation : aurillac (15)

[philo] gamer vs collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: [philo] gamer vs collectionneurs   [philo] gamer vs collectionneurs Icon_minitimeVen 27 Mai - 17:39

Personnellement je collectionne pour lhistoire et me faire mon propre musee. Mais il faut qu tous mes jx soient jouables. Cest a dire que sil marriv rarement dacheter des jeux sous blisters, je les debliste de suite pour y jouer. Les jeux de sport, jen ai mais je ny joue jamais cest juste pour le full set.

Apres cest vrai quil y a des jeux que jime bien que je napprofondirai pas faute de tmps (220 jour de deplacement par an quand meme)

Par contre les jeux que jadore se doivent detre fini au moins une fois. Et yen a pas mal

Ps : desolé pou lortographe mailes telephones cest pas le top pour les forums. :$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[philo] gamer vs collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: [philo] gamer vs collectionneurs   [philo] gamer vs collectionneurs Icon_minitimeMar 31 Mai - 22:12

Pour ma part je me sent plus gamer que collectionneur , la preuve quand un jeu me saoule je revend ou j'echange . et j'ai également du loose Wink mais si la chance me permet d'avoir plus alors autant en profiter car quand je serai mort l'argent ne me servira pas plus que ma petite collection Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sigmax

Sigmax


Messages : 146
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 39
Localisation : Lille

[philo] gamer vs collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: [philo] gamer vs collectionneurs   [philo] gamer vs collectionneurs Icon_minitimeMar 31 Mai - 22:34

Moi, je suis gamer ET collectionneur. J'aime pouvoir jouer aux meilleurs jeux de chaque génération quand je le souhaite, et puis une belle collection, ça flatte la rétine! Et quand viendra le moment de mourir, je lèguerai tout ça à quelqu'un de confiance, certainement à un de mes petits frères hyper soigneux; ça sera ma participation, même infime, à la sauvegarde de notre patrimoine vidéoludique. Y'a rien qui m'horripile davantage que de voir des crétins qui balancent des raretés sans même savoir ce que c'est.

Tiens, j'ai lu dans un forum qu'un gérant de vidéoclub avait donné, suite à une cessation d'activité, une bonne collec' de jeux AES à une de ses soeurs, si j'me souviens bien. Qu'a-t-elle fait, au bout d'un moment? "Oh, c'est vieux, je vais tout jeter." Quand elle a su combien ça côutait, elle a failli faire un malaise...
Revenir en haut Aller en bas
gmantle31

gmantle31


Messages : 53
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 47
Localisation : Toulouse

[philo] gamer vs collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: [philo] gamer vs collectionneurs   [philo] gamer vs collectionneurs Icon_minitimeMer 1 Juin - 7:07

je suis également collectionneur et joueur. Mais côté collectionneur, je pense être l'un des plus malades du forum! Mon full set (pas encore terminé) ne comporte que des jeux en état excellent minimum (8/10). Du coup, par peur d'abîmer les cartouches, j'ai également acheté des conversions des jeux les plus chers et des doubles des jeux peu onéreux. J'ai donc une collection pour regarder et une collection pour jouer! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[philo] gamer vs collectionneurs Empty
MessageSujet: Re: [philo] gamer vs collectionneurs   [philo] gamer vs collectionneurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[philo] gamer vs collectionneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NEOGEOKULT.COM :: BUY & SELL FORUM - NEO GEO KULT :: OPEN BAR-
Sauter vers: